mardi 28 mai 2013

Le voyage a Carcassonne

Mercredi 8 mai, je me lève à 6h, je prends la valise et je vais au lycée. À 7h, le bus commence le voyage. Nous arrivons à la Jonquera et nous visitons le musée de l’exile.

Après, nous allons à Collioure où nous prenons le déjeuner, nous visitons le village et nous nous baignons à la plage et nous prenons des photos. Plus tard, nous allons à la plage d’Argelés où il y avait le camp des exilés républicains espagnols.

Colliure
Plage d'Argelés

Après, nous allons vers Carcassonne, et nous nous installons à l’auberge. Plus tard, nous dînons et ensuite nous nous allons nous promener par les remparts sous la pluie. Finalement, nous nous couchons.

Jeudi 9 mai, nous prenons le petit déjeuner et après nous visitons le château de Carcassonne. Plus tard nous allons aux magasins de la vielle ville. Il y a un magasin de chocolat avec des chocolats très bons et un vendeur très beau.

Le château de Carcassonne
Magasin de chocolat

L’après-midi, nous  allons à la nouvelle ville. Là, nous mangeons une crêpe de Nutella. Plus tard, nous retournons à l’auberge et nous prenons le dîner. Après nous jouons aux cartes dans notre chambre et nous nous couchons tard.

Nouvelle ville

Le lendemain, vendrai 10 mai, nous nous levons à 8h et nous prenons le petit déjeuner. Après nous faisons la valise et nous allons  attendre le bus. Nous allons au centre commercial. Là, nous prenons le déjeuner et nous partons.

Centre commercial

Plus tard, nous arrêtons au village de Mirepois  où  nous prenons une crêpe de Nutella très bonne. Après, nous arrêtons à Aix les Bains et nous nous promenons par le village. Nous reprenons le bus et à 8h nous arrivons à Sant Joan.